nordic-sorties.ch
"nordic-sorties.ch
Activités
Sorties du samedi
  17.02.2018 Divonne
  24.03.2018 Crissier
  21.04.2018 Yens
  26.05.2018 Montreux/Les Planches
  30.06.2018 Champagne
Cours
   A la carte
Nordic entraînement
   Lutry - Lavaux
   Tolochenaz
Dossier-Santé
   Le poids
   Pulsations cardiaques
Dossier-Flore-Faune
   L'ambroisie
   Les tiques
   Plantes médicinales
Recettes partagées
  04.06.2013 Cake pic-nic
  04.06.2013 Sirop de menthe
  08.12.2013 Tatin de tomates
  22.07.2014 Cubes aux raisinets
  03.01.2017 Taillé aux greubons
Le staff
   Barbara se présente
   Marianne se présente
   Martine se présente
Nos objectifs
   Bouger ensemble
   Le nordic walking
   L'éthique
Evénements
   Echo du Vercors
   Echos d'Adelboden
   Echos de l'Alsace
"
   Echos du Simplon
   Echos du Tyrol
   Soutien au Népal
Documentation
Cardiovasculaire
   Tableau des pulsations
Formulaires
   Questionnaire de santé
Programme(s)
   1er semestre 2018
Accueil  Précédent  835/170984
 Contact
     
Télécharger Google earth Liens
Télécharger Acrobat ReaderTéléchargements documents
Tout ce qui est utile en un seul clicTous les forums
Sortie du Samedi - Bretigny - Octobre 201610e-AnniversaireSortie du Samedi - Gollion - Mars 2014Sortie du Samedi - Bretigny - Octobre 20161er Août 2015Sortie du Samedi - Corsy sur Lutry - Décembre 2014Sortie du samedi - Le Pont - Juillet 2016Sortie du Samedi - Aubonne-Arboretum - Avril 2016
Activités
Evénements - Echos du Simplon

C’est un séjour un peu plus sportif que l’équipe du nordic a pu vivre en septembre ! Quatre jours d’itinérance sur une voie historique avec pour objectif de relier Brig à Domodossola comme les marchands d’autrefois. Pour nous, point de lourds bagages heureusement mais une bonne dose d’enthousiasme pour avaler les 60 kilomètres et les dénivelés.

 

Au départ 21 personnes se retrouvent à midi à l’Hôtel du Pont de Brig. L’après-midi sera tout en douceur. La température est estivale et la visite de la ville n’en est que plus agréable : le château, le train touristique et l’incontournable apéro vont contribuer à se mettre dans l’ambiance !

 

Notre tour commencera véritablement le lendemain : 1ére étape le Col du Simplon. Notre arrivée là-haut sous la neige alors que nous étions partis sous le soleil ne manquera pas de nous surprendre. On sortira tous les habits chauds du sac pour faire encore… le détour du lac. Nous logerons à l’hospice, ce lieu magnifique très bien accueilli par monsieur le Chanoine. Le départ du lendemain pour Gondo sera encore un peu frisquet mais il ne nous empêchera pas d’apprécier le tracé agréable de cet itinéraire, de découvrir Simplon Dorf bien en dessous du col et son Ecomusée, les gorges de la Doveria ainsi que le fort militaire de Gondo. Nous profiterons d’une bonne nuit dans le très bel Hôtel Stockalperturm. La suite de l’aventure sera sous la conduite de notre accompagnateur Rolf qui nous fera découvrir son terrain de jeu. Il nous emmènera à Bognanco par le col de Monscera où nous dormirons dans de petits bungalows. Le lendemain, nous poursuivrons la découverte de ce Val Bognanco et ses sentiers bucoliques, ses terrasses herbeuses, ses villages à l’abandon. On pourra se croire dans un autre temps… même une autre saison.

 

L’arrivée à Domodossola en fin de journée nous réconciliera avec la vie moderne : petite ville sympathique avec son hôtel confortable, son centre piétonnier et… ses petites boutiques. Ce sera encore le marché le lendemain… et déjà il faudra penser à rentrer. Non sans avoir refait le parcours autour d’un verre en énumérant les bons moments et aussi cette année… une particularité à laquelle nous n’avions pas encore été confrontés en tant qu’organisatrices… une petite maladie qui a touché et perturbé un bon tiers des participants. Mais à tour de rôle… Un séjour riche en partage et en découverte. Un merci spécial à notre conseiller et guide Rolf Gruber  et à tous pour la jolie performance.